Le constat :
La diversité des métiers techniques et du bâtiment, leurs vocabulaires, les normes, obligations et responsabilités sont autant de sources d’interprétation et donc d’erreurs ou de malentendus.
« C’est un peu comme une langue étrangère, lorsqu’elle n’est pas pratiquée par tous les interlocuteurs, la communication devient difficile, voire impossible. »
La solution :
Créer un lien entre les décideurs (direction générale, propriétaires, investisseurs) et les autres acteurs intervenants sur un projet (architecte, bureau d’étude, bureau de contrôle, assistant maitre d’ouvrage, entreprises fournisseurs…).
Les résultats :
- Traduire vos demandes en toutes connaissances de vos domaines et les appliquer aux exigences et nécessités des différents métiers représentés.
- Gain de temps pour se concentrer sur son cœur de métier.
- Situation sous contrôle et des projets aboutis.
- Alternative au recrutement grâce à des prestations ponctuelles de conseils
Hervé Lauberte,
fondateur de C.A.T.H. consultant, fort d’une expérience de 25 ans au poste de Directeur Technique au sein d’unités hôtelières importantes :
- Concorde Lafayette (1 000 chambres)
- Méridien Montparnasse et Pullman Montparnasse (1 000 chambres)
Nos références
Missions management de transition :
- Mercure Paris Tour Eiffel : Direction Technique
- Siège ACCOR, Tour Sequana (IGH) Issy les Moulineaux : réorganisation du Département Technique
Missions d’AMO et suivi de projets d’investissements pour ACCORINVEST :
- Novotel Suites Paris 18éme, Novotel Suites Montreuil, Novotel Suites Rueil Malmaison, Novotel Suites Stade de France Saint Denis, Ibis Paris La Villette.
Missions d’audit :
- Pullman Paris Bercy pour le compte du groupe SCHRODERS : audit technique de l’ensemble des installations de l’hôtel
- Pullman Paris Tour Eiffel : audit organisationnel
Missions ATH :
- Pullman Paris Montparnasse rénovation totale (2017 à 2020)
- Projet Tour Pleyel pour le groupe H–HÔTELS